Haut Médoc Giscours

POURQUOI L'ACHETER ?

  • Un vin travaillé par les équipes du Château Giscours, 3ème Grand Cru Classé de Margaux. Il est élaboré avec le même soin que les deux autres étiquettes du château.
  • Une équipe jeune et dynamique qui a su, depuis quelques années, allier un savoir-faire ancestral aux techniques les plus modernes.
  • Certification aux normes ISO 9002 depuis 2001: une assurance garantie de la vinification.
  • La signature des vins du Château Giscours

Si, dans l’histoire, un premier document mentionne le Château Giscours en 1330, ou plutôt la maison noble de «Guyscoutz», c’est en 1847 que le Comte de Pescatore posa la première pierre du remarquable château qui domine le vignoble. 1855 marques la consécration puisque le Château Giscours devient 3ème Grand Cru classé de Margaux. Haut Médoc Giscours est créé en 1992, à partir de 60 hectares de vignes plantées en appellation Haut-Médoc. Ces vignes ont toujours fait partie intégrante du Château Giscours.

Au cœur d’un beau domaine de 300 hectares, les 83 hectares de vignes du Château Giscours se situent sur l’appellation Margaux, au cœur d’un terroir exceptionnel. Les 80 hectares en production se composent de 60% de Cabernet Sauvignon, 32% de Merlot, 5% de Cabernet Franc et 3% de Petit Verdot. Une sélection de 40 hectares sur les 80 en production est utilisée pour l’élaboration du second vin. Des soins permanents sont prodigués à la vigne au cours des saisons et la sélection parcellaire est sans cesse affinée grâce à d’importants investissements au niveau du vignoble. Une fois les vendanges manuelles finies, le vin est fermenté en cuves bétons avec revêtement époxy et acier. Le vin final va vieillir en barriques de chêne français durant 12 mois. Un soutirage sera prodigué tous les 3 mois. En janvier 2001, la propriété a obtenu la certification de son système qualité aux normes ISO 9002, une assurance garantie de la vinification (arrivée des vendanges au chai) jusqu’au conditionnement, stockage et expédition du vin destiné aux clients.

A la dégustation, ce vin propose un avant-gout l’onctuosité du premier vin, de sa fraîcheur et des arômes de fruits jeunes. Un vin a boire jeune, mais qui saura dévoiler sa richesse aromatique quelques années plus tard.

L’Equipe du Château

  • Gérants: Famille ALBADA JELGERSMA
  • Directeur Général : Alexander VAN BEEK
  • Régisseur Général : Jérôme POISSON
  • Directrice Commerciale : Laure BASTARD
  • Maître de Chai : Denis UTEAU
  • Œnologue Conseil : Thomas DUCLOS