Château Lalande

POURQUOI L'ACHETER ?

  • Le savoir-faire de la famille Meffre, propriétaire des Châteaux du Glana et Bellegrave
  • Les soins les plus précieux sont apportés tant au vignoble qu’à la vinification
  • Parfait accord entre les techniques modernes et le respect des traditions
  • Un des meilleurs rapport qualité prix de l’appellation Saint Julien, quasiment impossible de trouver un premier vin dans cette gamme de prix et de qualité

L’histoire du Château Lalande est étroitement liée à celle du Château Lagrange puisque le propriété faisait parti de ce domaine, Troisième Cru Classé en 1855, jusqu’à être cédée à son propriétaire actuel, Gabriel Meffre, en 1964.

Le terroir du Château Lalande est situé sur la commune de Saint-Julien-Beychevelle, en bordure de la route des grands vins qui longe l’estuaire de la Gironde, à proximité des châteaux Talbot et Lagrange. Son vignoble, de 15,5 hectares d’un seul tenant, situé sur un plateau graveleux planté de cépages nobles ayant fait l’objet d’un choix méticuleux, produit un vin élégant et d’une grande finesse. L’âge moyen du vignoble est d’une trentaine d’années, l’encépagement est lui de 53% de Cabernet Sauvignon et 47% Merlot. La production est d’environ 140 tonneaux. Les vendanges sont à la fois mécaniques et manuelle. La gestion du vignoble est parcellaire. La vinification est thermo-régulée, l’élevage est lui de 12 mois dans 35% de barriques neuves.

A la dégustation, le Château Lalande offre un vin délicat, fruité, élégant typique de son appellation.

L’équipe du Château

Propriétaire: Famille MEFFRE
Exploitant : GFA Vignobles MEFFRE
Gérants: Jean-Paul, Ludovic et Julien MEFFRE