Château d’Armailhac

« La splendeur retrouvée »

Par Philippe de Rothschild

POURQUOI L'ACHETER ?

  • Une propriété de Baron Philippe de Rothschild également propriétaire du Château Mouton Rothschild et Clerc Milon
  • Tout le savoir-faire de Château Mouton Rothschild et Clerc Milon
  • Château d’Armailhac représente une très belle valeur de l’appellation, tant en matière de prix que de plaisir, ce vin s’affirme comme un Pauillac classique et élégant
  • Terroirs identiques à ses voisins : les châteaux Mouton Rothschild et Pontet Canet
  • Grand Cru Classé de Pauillac

Les noms se sont succédés dans l’histoire pour ce Château d’Armailhac appartenant à la Baronne Philippine de Rothschild. Après avoir été nommé, entre autres noms, Mouton Baronne Philippine, ce n’est qu’en 1989 que ce 5ème Grand Cru Classé de Pauillac acquiert le patronyme qu’on lui connait. La Baronne Philippine de Rothschild, qui tenait beaucoup à ce vin, le débaptisa pour qu’il retrouve une partie de ses origine d’antan quand, lors du classement de 1855, il se nommait Château Mouton d’Armailhac.

Le Château d’Armailhac compte 50 Ha de vignes (âgées de 43 ans) sur un terroir du Médoc authentique, est circonscrit à l’Ouest et au Sud par le Château Pontet Canet, au nord et à l’Est par le Château Mouton Rothschild. Une partie des anciennes barriques de ce Premier Cru Classé sert à l’élevage de son petit cousin. Les cépages traditionnels du Médoc composent le vignoble du Château d’Armailhac : 53% Cabernet Sauvignon, 34% Merlot, 11% Cabernet Franc & 2% Petit Verdot. La vinification est faite en cuves inox avec une durée de cuvaison de 15 à 20 jours. L’élevage est fait en barrique de chêne (neuves pour 25%) pendant 15 à 16 mois.

A la dégustation, Château d’Armailhac révéle une subtilité impressionante, accompagné d’une finesse caracteristique des vins de Pauillac. Un vin de grande garde aux qualités aromatiques indéniables.

L’Equipe du Château

  • Propriétaire : Camille et Philippe Sereys de Rothschild et Julien de Beaumarchais de Rothschild
  • Directeur : Philippe DHALLUIN, Jean-Paul POLAERT
  • Maître de chai : Jean-Louis LAFOURCADE