Château Tour de Laroze

POURQUOI L'ACHETER ?

  • Un vin de la famille Perrodo sur le prestigieux terroir de Margaux
  • Une exclusivité Bordeaux Tradition
  • Des marchés à construire, avec de belles opportunités de distribution
  • Un vin incarnant son terroir, dans un style fruité et souple

 

Histoire

Intimement lié à Château Labégorce comme le rappelle le fronton de son étiquette, le vin de Château Tour de Laroze est l’expression parfaite du style de Margaux, soulignée par un fort pourcentage de Merlot : fin, élégant, au fruité subtil et charmeur. Cependant, la production de Château Tour de Laroze est limitée, de l’ordre de 24 000 bouteilles chaque année. Enfin, Bordeaux Tradition en détient l’exclusivité de distribution.

Terroir & Vinification

Le terroir à partir duquel cette cuvée est identique à celui du Château Labégorce : la superficie totale de la propriété est de 65 ha, sur un terroir à 70 % sablo-graveleux et 30 % sablo-limoneux. L’âge moyen du vignoble est de 30 ans, et la densité de plantation est de 8 800 – 10 000 pieds /hectare. L’encépagement est de 50% Cabernet-Sauvignon, 45% Merlot, 3% Cabernet Franc & 2% Petit-Verdot. Les pratiques culturales sont traditionnelles, raisonnées, très soucieuses de l’équilibre et du bien-être du sol, de la plante et de la faune auxiliaire. La taille est pratiquée en Guyot double. Cependant, elle est raisonnée au pied, une attention particulière est portée à l’aération et l’étalement des rameaux. Les vignerons sont en formation continue à ce sujet. Les vendanges sont faites à la main, en cagettes de 10 kg.

La vinification de cette cuvée se fait en cuves ciment et inox, puis l’élevage se fait pendant 12 mois. Généralement l’assemblage du Château Tour de Laroze est constitué en moyenne de 60 % de Merlot et de 40 % de Cabernet Sauvignon.

Dégustation

Le Château Tour de Laroze est un vin sur le fruit, frais et gourmand. Il est une belle introduction au terroir de Margaux !

L’équipe de la propriété

Propriétaire: Nathalie PERRODO-SAMANI
Directrice générale: Marjolaine MAURICE-DE-CONINCK
Directeur technique  Fabien RAYMOND