Château du Glana

POURQUOI L'ACHETER ?

  • Une petite propriété en plein cœur d’un terroir d’exception
  • Les efforts techniques et les nombreux soins apportés au vignoble permettent une maturité optimale des cépages
  • La gestion du vignoble est en lutte raisonnée afin de tirer tout la quintessence des vins
  • Un travail de remaniement complet du vignoble ainsi que la restauration complète des bâtiments: l’assurance d’un vin qualitatif
  • L’équipe du château a su trouver un équilibre judicieux entre méthodes modernes et respect des traditions

Le Château du Glana a été construit en 1870, mais le rachat de la propriété par le réputé pépiniériste Gabriel Meffre n’intervient qu’en 1961. Si historiquement le vignobe avait été constitué avec des parcelles de Saint-Pierre, Gabriel Meffre a augmenté progressivement sa surface, portant sa superficie à plus de 40 hectares. Ce sont aujourd’hui son fils, Jean-Paul et ses petits-enfants, Ludovic et Julien qui conduisent la propriété et qui lui ont fait bénéficié d’importants investissements afin d’être en mesure de proposer des vins de grande qualité. Le professeur Denis Dubourdieu apporte toute son expérience au Château en matière de vinification.

Le terroir comporte 43 hectares de vignes qui s’étendent sur des sols sablo-graveleux bien drainés. Les plantations sont ébourgeonnées, effeuillées et éclaircies à la main. Le travail de la vigne est effectué en lutte raisonnée, les vendanges manuelles. L’encépagement se compose de 65% Cabernet Sauvignon, et de 35% de Merlot. La dominante en Cabernet Sauvignon apporte toute sa structure au vin et lui confère son aptitude au vieillissement.

La dégustation de Château du Glana apporte du moelleux, de la rondeur et une grande franchise de fruit en bouche.

 

L’équipe du Château

  • Responsable: Jean-Paul Meffre
  • Maître de chai: Denis Eliceche