By Clinet

POURQUOI L'ACHETER ?

  • Une distribution confidentielle
  • Le savoir-faire de l’équipe du Château Clinet
  • La véritable expression du terroir de Pomerol
  • Un packaging unique et reconnaissable

Au Château Clinet, chacun aspire à offrir le meilleur des terroirs de Pomerol, avec passion et savoir-faire. BY CLINET Pomerol assemble astucieusement les trois différents terroirs qui caractérisent Pomerol. Le Château Clinet travaille avec une sélection de viticulteurs pour composer ce vin original, incluant des raisins issus du vignoble de Clinet. L’élevage et l’assemblage sont réalisés par la même équipe et avec la même attention que pour le «Grand Vin». Les barriques d’un vin viennent sublimer la complexité et la finesse des arômes.

Son packaging atypique le rend identifiable entre tous. Originaire de Boston, l’artiste Gordon Hopkins l’illustrateur de l’étiquette By Clinet 2016, vit aujourd’hui entre Barcelone et Bruxelles. Il peint en superposant des couches d’huile sèche en bâton. La texture et l’intensité des couleurs, donnent une profondeur unique à ses toiles. Gordon Hopkins est venu à Clinet au cours de l’été 2017. L’œuvre représentée sur cette étiquette est le fruit d’un moment de partage, autour d’un bon déjeuner et de bons vins, suivi d’une balade dans le vignoble de Pomerol. Le morcellement des parcelles, la sinuosité des petites routes, la gaîté du paysage estival ont été sources d’inspiration pour réaliser ce joyeux patchwork.

A la dégustation, By Clinet présente une robe grenat profonde. Son nez évèle des saveurs complexes de fruits rouges secs, de pruneaux et de truffe melanosporum. L’attaque en bouche s’avère douce, fruitée et équilibrée. Elle dévoile une expression aromatique abondante, d’airelles, de groseille, de canneberge, de prune fraîche, ponctuée d’une note de noisette fraîche. Ce grand vin exprime la force et le charme du terroir Pomerolais.

L’équipe du Château : 

  • Propriétaire / Gérant : Ronan LABORDE
  • Directrice Commerciale : Monique BAILLY
  • Direction Technique : Luc CHASSERIAU