Château Pichon Bellevue

POURQUOI L'ACHETER ?

  • Une exclusivité Bordeaux Tradition au rapport prix/plaisir imbattable !
  • Un vin de récoltants authentiques et séduisants
  • Une appellation différentiante
  • Le sauvignon Gris dans l’assemblage du blanc
  • Le même œnologue que le château Lesparre (Omnès)
  • Un cru régulièrement distingués (concours, guide)

Histoire

Quand la famille Reclus s’ installe au Château Pichon Bellevue en 1880, elle cultive alors 2 hectares de terre en polyculture.

Depuis cette époque, le domaine n’a cessé d’évoluer pour s’adapter aux évolutions commerciales et technologiques : c’est naturellement que de la vente du vin en tonneau sur la place de Bordeaux, la famille s’est tournée dès 1982 vers la mise en bouteille directement au château.

Aujourd’hui, Laurent Reclus poursuit le travail de ses parents, Christiane et Daniel, portant une attention particulière à soigner les 50 hectares de vignes dans la tradition et les valeurs familiales, tout en apportant une touche de modernité.

Sa philosophie de travail est depuis toujours tournée vers un raisonnement préventif plutôt que curatif, qui permet d’appliquer une agriculture « raisonnée » basée sur la surveillance constante de la pluviométrie.

 

Terroir & Vinification

C’est au sud-ouest de Libourne, sur la rive gauche de la Dordogne, dans une enclave relativement restreinte, que se niche tout le vignoble.

Ses parcelles occupent les belles coupes graveleuses d’anciennes terrasses alluviales du fleuve; de ce fait, très bien drainée.

Son aire géographique s’étend ainsi sur la commune de Vayres et le plateau d’Arveyres, d’une superficie d’environ 700 hectares sur lesquels travaillent une trentaine de viticulteurs. C’est donc par la richesse de son terroir et par la commune qui l’accueille que l’Appellation hérite naturellement de son nom : « Graves de Vayres ».

 

L’équipe du château

Propriétaire : Laurent RECLUS

Oenologue-conseil : Dominique OMNES & Marilyne BOUIX

Secrétariat/ Administration : Nadine ANTELME

Chargé de clientèle : Olivier GRACIA