Château l’Isle Fort

POURQUOI L'ACHETER ?

  • Restructuration complète du vignoble par Sylvie Douce & François Jeantet
  • Oenologue consultant : Stéphane Derenoncourt
  • Un encépagement à fort pourcentage de Cabernet Franc
  • La pure expression de Bordeaux

L’histoire du Château l’Isle Fort est étroitement liée à celle d’Henri IV. En effet, il y a plus de 400 ans la propriété a accueilli le Roi de France pendant plusieurs semaines. Depuis 2000, la propriété a été reprise par Sylvie Douce et François Jeantet qui ont immédiatement entrepris une rénovation entière du domaine. Déjà propriétaires du célèbre Salon du Chocolat et du Grand Tasting, ce couple d’entrepreneurs parisiens dirige le Château l’Isle Fort avec passion.

Le Château l’Isle Fort se trouve aux portes de Bordeaux, sur la commune de Lignan. Le vignoble s’étend sur une superficie moyenne de 8.20 hectares. Ainsi, la viticulture est de grande précision, sous les conseils de Stéphane Derenoncourt. A la vigne, les travaux entrepris ont permis de réduire les rendements pour permettre au raisin d’exprimer pleinement toute sa complexité. L’âge moyen des vignes est de 18 ans et le vignoble se partage entre 58% de Merlot, 28% de Cabernet Franc et 14% de Cabernet Sauvignon. Les sols sont argilo-limoneux calcaire. Chaque pratique culturale se fait en lutte phytosanitaire raisonnée. L’élevage se fait à 50% en barriques et 50% en cuves pendant 12 à 14 mois.

A la dégustation, le Château l’Isle Fort offre un vin agréablement fruité, sur des notes de petits fruits rouges macérés.

L’équipe du Château : 

  • Créateurs : Sylvie DOUCE & François JEANTET
  • Œnologue Consultant : Stéphane DERENONCOURT