Château Des Annereaux
POURQUOI L'ACHETER ?
- Une propriété familiale de plus de 600 ans
- Un des fleurons de l’appellation
- Un vin biologique
- Une rénovation récente de l’ensemble des installations et outils de production
- Un vin sélectionné par la Cave de l’Elysée
La famille Annereau est une des plus anciennes familles de la commune et a donné son nom au domaine. En effet, elle apparait dans l’histoire de la région dès 1390. Dès cette époque, elle établit et développe son vignoble autour de la demeure familiale, pour le transmettre de génération en génération. Ainsi, depuis plus de six siècles, les descendants de la même famille assurent l’exploitation.
Le domaine des Annereaux s’étend sur une superficie totale de 25 hectares. le vignoble, d’un seul tenant, situé à l’Ouest de l’appellation Lalade de Pomerol, est implanté sur la moyenne terrasse de la vallée de l’Isle. Son sol est constitué de dépôts d’origine quaternaire (formation de Riss) composés de sables, graviers et gros galets. Le vignoble se compose de 80% de Merlot, 15% de Cabernet Franc & 5% de Cabernet Sauvignon. La moyenne d’âge des vignes se situe aux alentours de 25 ans. Les vendanges sont réalisées de manière parcellaire dictées par une maturité optimale. Les raisins sont amenés après un tri précis par gravité dans des cuves bétons. Le vin est élevé pendant 12 mois en barriques, dont 25% sont renouvelées chaque année.
A la dégustation, le Château des Annereaux offre un vin généreux, rond et harmonieux dont l’élevage traditionnel en barriques valorise la structure soyeuse et les arômes élégants.
L’équipe du Château :
- Propriétaire: Dominique HESSEL
- Gérant : Benjamin HESSEL
- Œnologue Consultant : Axel MARCHAL