Château de Ferrand

POURQUOI L'ACHETER ?

  • Un grand cru classé de Saint Emilion à la hauteur de sa réputation
  • Un vin issu d’un terroir riche et complexe
  • Un travail en vigne méticuleux, en agissant pied par pied
  • Un élevage en fûts de chêne français durant 16 mois

L’histoire du Château de Ferrand, Grand Cru Classé de Saint Emilion a commencé il y a plus de 300 ans. Ainsi il s’inscrit dans la tradition des propriétés viticoles qui ont fait la renommée du vignoble bordelais. La construction du château ainsi que ses grottes atypiques, a débuté en 1702. Toutefois singulière, la propriété n’a connu que 2 familles de propriétaires au cours de ces 3 derniers siècles. Premièrement Elie de Bétoulaud puis après lui son descendant le Marquis de Mons et ses héritiers. Puis aujourd’hui la famille du Baron Bich. Actuellement la propriété est dirigée par Pauline Bich Chandon-Moët, secondée par son mari Philippe Chandon-Moët.  Le château a été distingué comme « Grand Cru Classé » de Saint Emilion en 2012 par l’INAO de Bordeaux. Une architecture soignée et un mélange équilibrée entre modernisme et authenticité, les propriétaires actuels perpétuent l’esprit et conservent l’identité du château au fil des ans.

Le terroir  du Chateau de Ferrand s’étend sur 32 hectares au cœur de Saint Emilion. Le terroir est majoritairement de Merlot (75%), on y trouve également du Cabernet Franc (15%) ainsi que du Cabernet Sauvignon (10%). Les vignes sont plantées sur une grande parcelle d’un seul tenant de 42 hectares. S’ajoutant à ces caractéristiques, vignoble est un des plus hauts de Saint Emilion, ce qui lui confère donc une certaine fraîcheur. Ce Grand Cru Classé possède un grand potentiel dû à son terroir d’une complexité étonnante. Ici l’homme est au service de la nature et travail le terroir pour que l’équilibre dans les vins soit optimal.

A la dégustation, on reconnaît le grand cru de St Emilion. On y trouve finesse et élégance, des notes florales, ainsi qu’une bouche gourmande et complexe dans la jeunesse. Par la suite le vin évolue sur des arômes secondaires étonnants et charmeurs.