Château Haut-Rozier

POURQUOI L'ACHETER ?

  • Conversion en Agriculture Biologique
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Suivi depuis plus de 20 ans par Bordeaux Tradition

Le Château Haut Rozier est situé sur la commune de Tayac, près de Lussac. Après avoir été la propriété de Romain Pascal, le domaine a été racheté récemment par Monsieur Richard. Très soucieux de travailler dans le respect de l’environnement et du terroir, Monsieur Richard a d’ores et déjà débuté la conversion biologique du Château Haut-Rozier.

Sur un domaine d’un seul tenant, aux pentes légères et idéalement exposé Sud/Sud-Ouest, le terroir est l’un des plus fins de l’appellation. Ce qui démarque cette propriété de ses voisins c’est l’approche œnologique combinant modernité et tradition. La récolte et la vinification sont menées par l’équipe de Monsieur Richard avec une grande attention à la vigne permettant d’obtenir des raisins de qualité exceptionnelle. L’élevage, très soigné, confère élégance et complexité à ces flacons.

A la dégustation, d’une très belle couleur intense pourpre soutenue, le nez est confituré avec des notes très marquées de fruits bien mûrs. Bien charnu et ample à l’attaque, le vin a beaucoup de gras. Les tanins sont fondus, mûrs et riches. Cette bouteille enchantera tous les palais pour une consommation immédiate mais d’adaptera aussi parfaitement à une garde de 5 ans.

L’équipe du Château
Propriétaire : Famille RICHARD