Château Ferran
POURQUOI L'ACHETER ?
- Voisin des Grands Crus Classés de l’appellation
- Reflet de l’élégance du terroir
- Suivi par Bordeaux Tradition depuis plus de 5 ans
- Des investissements payants ont hissé ce cru à un haut niveau
- Prix attractif
L’histoire du Château Ferran remonte au XVIIIe siècle lorsqu’il était la propriété de Montesquieu avant d’être racheté par une vieille famille bordelaise; les descendants de Joseph Beraud-Sudreau. Depuis 1999, c’est Philippe et Ghislaine Lacoste qui dirigent ce cru. Les nombreux travaux de restructuration du vignoble te de rénovation des chais entrepris ces dernières années ont été très vite récompensés par de nombreuses médailles et notes de journalistes, notamment lors de dégustations Primeurs.
Le Château Ferran est situé sur un terroir d’exception, mitoyen des crus les plus réputés de l’appellation Pessac-Léognan. Le vignoble du Château Ferran s’étend sur 18 hectares de vignes plantées sur des croupes argilo-calcaires du Miocène légèrement graveleuses. L’encépagement se compose de 70% de Merlot, 25% de Cabernet Sauvignon et 5% Petit Verdot. Le travail à la vigne est conduit dans le respect des traditions avec ébourgeonnage, effeuillage, éclaircissage, vendanges manuelles parcelle par parcelle et tri à la vigne et au cuvier. Ainsi, les meilleurs lots sont sélectionnés pour l’assemblage. La vinification se fait en cuves inox thermorégulées. Le vin est ensuite élevé en barriques dont 35% sont issus de bois neuf. Château Ferran est le mariage d’un vignoble exceptionnel et d’une famille de passionnés.
A la dégustation, le Château Ferran présente une robe roue profonde et brillante. Le nez offre une jolie minéralité, la bouche est puissante et charnue, tout en étant très élégante.
L’équipe du Château
Propriétaire : Philippe et Ghislaine LACOSTE