• Cru bourgeois haut medoc

Château Lanessan

POURQUOI L'ACHETER ?

  • 45 Ha de vignes d’UN SEUL TENANT
  • Propriété conseillée par Hubert de Boüard (Ch. Angelus)
  • Une véritable saga familiale: les mêmes propriétaires depuis le XVIII siècle!
  • Une belle offre oeno-touristique
  • Livré en caisse bois
  • Certifié ISO 14001 et HVE

L’histoire du Château Lanessan se rattache à la famille Bouteiller, qui en est le propriétaire depuis le XVIIIème siècle. Huit générations se sont donc succédées à la tête du Château Lanessan.

Le terroir du Château Lanessan s’étend sur 32 hectares de vignes âgées de 20 à 30 ans, sur des graves garonnaises profondes. L’encépagement du vignoble est ainsi composée de 58% de Cabernet Sauvignon, 35% de Merlot et 7% de Petit Verdot. La récolte mécanique des raisins se fait par ailleurs à maturité optimale. La sélection quant à elle, se fait grâce à une table vibrante et une machine de tri optique. Puis la fermentation est réalisée en cuves béton revêtues, avec maîtrise des températures. Enfin l’élevage est de 12 mois en barriques de chêne français avec 1/3 barriques neuves, 1/3 barriques d’un an et 1/3 barriques de deux ans. La propriété propose également une jolie offre oeno-touristique grâce à l’ouverture d’un gîte en 2017 « dans des couleurs agréables, un style simple, avec un esprit nature et campagne chic ». Pour en savoir plus, vous pouvez consulter directement leur site: https://www.lanessan.com/ 

A la dégustation, le Château Lanessan offre une robe violette intense aux reflets bleutés. La palette aromatique est intense et complexe, avec des arômes de fruits noirs confits, accompagnés de belles notes poivrées et réglissées qui contribuent à apporter fraîcheur et élégance.

 

L’équipe du Château
Propriétaires : Domaine BOUTEILLER
Gérant : Pierre Delage