Château Canon

POURQUOI L'ACHETER ?

  • Nicolas Audebert produit des millésimes d’excellence
  • Château Canon s’est imposé comme un grand vin, reconnu, réputé et distingué Premier Grand Cru Classé
  • Des investissements conséquents ont été engagés pour l’aménagement du cuvier et des chais ainsi que pour la restructuration complète du vignoble.
  • Un des meilleurs terroirs de Saint-Emilion: 34 Ha d’un seul tenant sur le plateau
  • Une propriété de Chanel, tout comme Rauzan Segla
  • De superbes notes chaque année

L’histoire du Château Canon remonte à 1760 lorsque le lieutenant de frégate et corsaire, au nom éponyme, Jacques Kanon, fit l’acquisition du Domaine de Saint Martin. Il entreprit aussitôt la construction d’une élégante demeure et développa la monoculture de la vigne sur toutes les parcelles. Il s’agissait d’une stratégie rarissime à cette époque. Au XXè siècle, la propriété est rachetée par la famille Fournier qui en étendra la renommée. En 1996, la famille Wertheimer devient propriétaire du groupe Chanel et reprend en main la propriété. Le vignoble est entièrement restructuré et d’importants investissements sont réalisés sous l’impulsion de John Kolasa. Aujourd’hui encore, tout est mis en œuvre pour conserver l’héritage de ce cru fabuleux, dans un éternel et infatigable souci de perfection.

Le terroir du Château Canon occupe une terrasse calcaire orientée au sud-ouest qui constitue l’essentiel de sa superficie. Le vignoble s’étend sur 34 hectares d’un seul tenant. Le site culminant à 87 mètres, bénéficie d’une parfaite ventilation et d’un périmètre clos de murs qui protège les vignes des gelées de printemps. L’encépagement est de 75% de Merlot et 25% de Cabernet Franc. Sous la conduite de l’œnologue Gilles Pauquet, la vinification est réalisée dans un chai à barriques de 300 futs.

A la dégustation, le Château Canon offre à chaque millésime un vin d’une extrême finesse et d’une grande volupté qui enchantera toutes les bouches.

 

L’équipe du Château

Propriétaires: Gérard et Alain Wertheimer (Groupe Chanel)
Dirigeant de la propriété: Nicolas Audebert
Responsable vignes: Stéphane Bonasse