Château Belle-Vue

POURQUOI L'ACHETER ?

  • Ce vin connait une véritable renaissance grâce à la personnalité unique de ce vignoble
  • Voisin du Ch. Giscours
  • Fort pourcentage de Petit Verdot
  • La meilleure note des Haut-Médoc par le Wine Spectator pour le millésime 2016
  • Une bouteille conique, digne d’un Grand Cru Classé
  • Une équipe technique à la pointe: Christophe Coupez (Ch. du Retout) comme œnologue conseil et Vincent Bache-Gabrielsen (Ch. Pédesclaux & Ch. Lilian Ladouys) comme consultant.

Histoire

Acquis par Vincent Mulliez en 2004, le Château Belle-Vue est issu d’un terroir exceptionnel dont l’histoire se confond avec celle des vins du Bordelais. Hier siège d’une batellerie active, le Château est aujourd’hui réputé pour ses vignobles. Fortement réputé dès le XIXè siècle, ce domaine a obtenu de belles récompenses : une Médaille d’Or à Amsterdam en 1895, d’Argent à Bruxelles en 1897, à Paris en 1900 et à Bordeaux en 1907. Les derniers millésimes ont été également régulièrement distingués dans les concours et par la Presse internationale. Depuis la disparition prématurée de Vincent Mulliez en 2010, sa femme Isabelle a repris la propriété. Elle poursuit avec détermination l’œuvre initié par son mari. En effet, cet homme rigoureux et entreprenant avait réussi en quelques années à imposer ses 3 propriétés, Belle-Vue, Gironville et Bolaire parmi les crus du Médoc.

Terroir & Vinification

Le vignoble se compose de 14,6 hectares, dont l’encépagement est de 53% Cabernet Sauvignon, 27% Merlot & 20% Petit Verdot. Il est pu habituel de retrouver autant de Petit Verdot dans la composition d’un vin, ce qui le rend unique. L’âge moyen des vignes est de 30 ans et les plus anciennes ont été plantées en 1907. Renouant avec une tradition de qualité, Château Belle-Vue bénéficie des soins les plus attentifs et éclairés en matière de viticulture, de vinification et d’élevage, dans un esprit d’excellence et en quête de perfection. En effet, l’équipe maîtrise les rendements, et cultive la vigne de manière raisonnée. Puis, elle sélectionne les raisins pour leur qualité, après analyse et dégustation. Ensuite, le délestage ainsi que l’élevage en barriques sélectionnées conjuguent rigueur et efficacité pour créer un vin délectable.

Dégustation

A la dégustation, véritable beauté classique de l’univers bordelais, le Château Belle-Vue allie puissance et longueur, séduction et élégance.

L’équipe du Château 

Propriétaire : Famille MULLIEZ
Gérante : Isabelle MULLIEZ
Directeur d’Exploitation : Yannick REYREL
Responsable Commerciale : Isabelle PASCUAL