Château Barrail Meyney

POURQUOI L'ACHETER ?

  • Restructuration et rénovation des chais en 2017
  • Un savoir-familial
  • Qualité constante millésime après millésime
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Un travail de la vigne résolument tourné vers le respect de l’environnement

 

L’histoire du Château Barrail Meyney débute avec Patric Esben en 1995. D’abord constitué de 9 hectares sur la commune de Génissac, la propriété s’étend aujourd’hui sur 30 hectares, répartis sur plusieurs appellations. Le Château Barrail Meyney est situé sur deux communes : Génissac et Nérigean, entre la Garonne et la Dordogne à dix minutes de Libourne et Saint-Emilion. Aujourd’hui, la propriété est gérée par Patrick Esben qui sera très bientôt rejoint par son fils afin de perpétuer la tradition familiale.

Le vignoble du Château Barrail Meyney est composé de terroirs argileux, sablonneux et calcaires. L’encépagement est composé de 85% de Merlot et 15% de Cabernet Franc. Le travail de vinification soigné et les efforts apportés depuis de longues années par la famille Esben, sont les raisons poour lesquelles le Château Barrail Meyney est l’une des plus ancienne exclusivité de la maison Bordeaux Tradition. Le vin est vinifié en cuves béton afin de conserver une traçabilité des parcelles. La cuvaison est de 3 semaines à température maîtrisée. L’élevage est principalement fait en cuves. Patrick Esben produit des vins toujours constants et d’une qualité régulière, quelque soit le millésime.

A la dégustation, le Château Barrail Meyney offre un vin souple et riche en fruits. Les tanins sont relativement gras et riches. La fin de bouche est toastée et longue.

 

L’équipe du Château

Propriétaire : Patrick ESBEN
Gérant : Patrick ESBEN