Château Croix de Reverdi

POURQUOI L'ACHETER ?

  • Un savoir-faire familial
  • Un nouvel habillage très élégant, reflétant la splendeur de cette propriété
  • Un vin déjà ouvert, prêt à boire, aux tanins soyeux
  • Une exclusivité Bordeaux Tradition depuis plus de 20 ans
  • Une propriété certifiée « Haute Valeur Environnementale » (HVE) Niveau 3
  • La propriété se dirige vers l’agriculture biologique

Les Vignobles Thomas sont avant tout une histoire de famille. C’est en 1953 que Georges Thomas achète quelques hectares de vigne et donne naissance au Château Reverdi. Dans les années 2000, les actuels propriétaires Mathieu et Audrey Thomas, frère et sœur, reprennent les rênes du vignoble avec la même passion et le même amour du terroir qui animaient leur grands parents et parents. Depuis, le Châteaux Reverdi a été consacré Cru Bourgeois et bénéficie d’une notoriété croissante en France et à travers le monde. Le Château Croix de Reverdi n’est pas, à proprement dit, un second vin du Château Reverdi, mais un vin à part entière, produit par des parcelles surplombant la Garonne, sur la commune de Cussac. En parallèle, le Château Reverdi propose une approche sensorielle et ludique du monde du vin grâce à une offre oenotouristique ayant obtenu la récompense Best of Wine Tourism en 2011.

Le vignoble du Château Reverdi compte aujourd’hui 18 hectares de vignes, composés d’un terroir d’argile calcaire, de silice et de graves. Les terres sont réputées pour avoir été les premières plantées à Listrac. Pour le Château Croix de Reverdi, le travail à la vigne a été complètement restructuré depuis 1985 avec drainages et plants adaptés au terroir. La vinification est très précise et méticuleuse, dans des chais qui n’ont rien à envier à ceux des plus Grands Crus Classés. A la fin des fermentations, le vin est élevé en barriques de chêne pendant 12 mois, dont 1/4 de chêne neuf.

Le Château Croix de Reverdi a été certifié HVE niveau 3 depuis 2015. La norme HVE a été mise en place suite au Grenelle de l’Environnement. Elle est basée, non pas sur des objectifs de moyens mais des objectifs de résultats. Ils sont mesurés par des indicateurs qui évaluent la performance environnementale de l’exploitation en terme de biodiversité, d’utilisation des produits phytosanitaires, de gestion de la fertilisation et des ressources en eau.

A la dégustation, le Château Croix de Reverdi offre un vin fruité, prêt à boire aux tanins soyeux.

 

L’équipe du Château

Propriétaires : Vignobles THOMAS
Gérants : Audrey & Mathieu THOMAS