Château l’Arc Saint-Pierre

POURQUOI L'ACHETER ?

  • Un vin régulière médaillé : Bourg, Bordeaux, Macon…
  • Un travail méticuleux par Patrick Daubas pour obtenir des grappes de la meilleur qualité possible
  • Conduite raisonnée du vignoble: opérations en vert, travaux à la main et vendanges à la main
  • Vinifications menées dans un chai moderne

L’histoire du Château Tour Bicheau, dont Château Arc Saint Pierre dépend, débute en 1876. C’est au moyen de gabares à travers la Garonne, que sont transportées les pierres de carrières qui servirent à ériger la fameuse tour à créneaux. Patrick Daubas, représentant la cinquième génération de la famille, transmet sa passion en alliant le savoir-faire familial et les techniques de l’oenologie moderne.

Le terroir du Château l’Arc Saint-Pierre se compose de 24 hectares de vignes plantées à 70% de Merlot et 30% de Cabernet Sauvignon, sur un sol argilo-graveleux. La culture du vignoble du Château L’Arc Saint Pierre est la plus authentique possible. L’ensemble des travaux est réalisé manuellement pour la minutie et la précision d’une culture qui se doit la plus qualitative possible. La totalité du domaine est également vinifié à la main pour éviter toute oxydation ou trituration du raisin. Par son encépagement, par la nature du terrain, par les soins avisés donnés à la culture, ce domaine produit un vin de grande qualité. Les vins rouges sont pour la plupart élevés en fût de chêne français dont un tiers est renouvelé chaque année.

A la dégustation, le vin du Château l’Arc Saint-Pierre possède un nez franc aux notes de fruits rouges et noirs mûrs. Belle franchise aromatique avec des tannins croquants sur une longueur appréciable.

 

L’équipe du Château 

Propriétaires : Vignobles DAUBAS & FILS
Gérant : Patrick DAUBAS