Y 14 et Yquem 13

Le prestigieux château d’Yquem, celui dont tout le monde se souvient lorsqu’on le déguste, met en marché aujourd’hui ses 2 joyaux :

Château d’Yquem 2013

1er Grand Cru Classé, Appellation Sauternes 
Vous voulez recevoir une offre de Château d’Yquem 2013, envoyez 1 mail à ventes@bordeaux-tradition.com (offre directe du château garantie). Nous vous enverrons toutes les infos sur ce vin : notes des journalistes, fiche technique, revue de presse…
 
Pierre Lurton : « Yquem 2013 est un très bon millésime avec un vin très « botrytis » au confit « séveux », typique d’Yquem ».
 
Pamplemousse, mangue, pêche jaune, abricot, agrumes confits, crémeux, ananas, miel, acacia, crême brûlée, meringue, délicieux et incrachable, approchera d’une note parfaite, proche du légendaire 2011, meilleur que le 2011…tels sont les commentaires que l’on peut lire sur les avisn des professionnels!
 
Extraordinaire longueur, exotique, puissance et persistence, fondant, splendide pureté presque cristalline, proche du legendaire 2001, LE vin du millésime….etc.
Les superlatifs ne manquent pas pour qualifier cet extraordinaire millésime 2013. D’Yquem nous montre une fois de plus qu’il est le seul à boxer dans sa catégorie. John Wayne le résuma ainsi en son temps
 » Ici le Shérif c’est Yquem, l’or le Sauternes et le Ciron le Rio Bravo » 
 
Conditionné en caisse en bois de 1, 3, 6 ou bouteilles ! Pas de supplément pour les autres conditionnements : 1/2 bouteille, magnum…(caisses bois de 6 ou 12 demies)

Toutes les informations (fiches techniques, présentation millésime…) sont sur notre site pro www.pro.bordeaux-tradition.com.

 

et le Y 2014

Appellation Bordeaux Blanc

Ce terroir du Sauternais est assez incroyable. Il produit non seulement les plus grands liquoreux du monde mais il est en train de démontrer que son terroir est également tout à fait exceptionnel pour élaborer de très grands vins blancs secs. Les rares amateurs qui ont eu la chance de goûter des Y (prononcez YGREC) s’en souviennent toute leur vie comme le Yquem!

Vous pourrez également trouver des informations supplémentaires sur le site du château d’Yquem : http://yquem.fr/fr-fr/

Publié le: