Maison de négoce internationale
Une question ? 05-56-69-25-30


Caillou Blanc change d'habillage pour refléter son excellence.

Si vous souhaitez recevoir plus d’informations ou une offre sur ce vin, n’hésitez pas à contacter nos équipes à ventes@bordeaux-tradition.com ou par téléphone au 05 56 692 530

Le Château Talbot est un domaine viticole de 110 hectares, situé sur la commune en appellation d’origine contrôlée Saint-Julien. Il est classé quatrième grand cru dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855. 

Le Château doit son nom à un chef anglais du milieu du XVè siècle, connu sous le nom de connétable John Talbot. Par la suite, le domaine est acquis en 1917 par Désiré Cordier, un des plus importants marchands de vin de la place de Bordeaux qui étendit la renommée de Talbot pendant les presque 80 années où il fut à la tête du domaine. C’est son fils Georges Cordier qui décida de replanter le premier des vignes blanches en Médoc et créa donc « Caillou Blanc » avec l’objectif de produire un excellent vin blanc au cœur du terroir de Talbot.  Aujourd’hui, c’est la famille Bignon-Cordier qui est à la tête du domaine.

Au fur et à mesure des années et des choix techniques adoptés par les propriétaires, Caillou Blanc s’est hissé parmi les meilleurs vins blancs du Médoc. En effet, lors d’une dégustation d’entre eux organisée en 2013 par Denis Dubourdieu dans le cadre du DUAD, ce cru s’est classé en deuxième position. 

C’est dans cette logique d’évolution que Caillou Blanc change aujourd’hui d’habillage pour refleter au mieux sa grandeur.