Château Rocbonnière

POURQUOI L'ACHETER ?

  • Un vin aux méthodes traditionnelles reflétant les caractéristiques de son prestigieux terroir à apprécier dès aujourd’hui
  • Un excellent rapport qualité/prix
  • Une pépite sélectionnée en exclusivité par nos équipes
  • Protection disponible en fonction des marchés
  • Elevage sous staves

Le Château Rocbonnière est situé à l’extrême Ouest des Côtes de Castillon, à la frontière de l’appellation Saint-Emilion Grand Cru. Cette propriété appartient à la famille Bourrigaud, qui perpétue son savoir-faire historique depuis le XVIIIè siècle. Pascal, qui représente la 8ème génération, a repris la succession de son père Jean en 1994. En 1999, il fait l’acquisition du Château Haute Terrasse et décline une seconde étiquette : le Château Rocbonnière.

Le terroir de la propriété représente 6 hectares bien situés sur des coteaux argilo-calcaires dans la continuité des coteaux de Saint-Emilion. Son vignoble est à quelques encablures du Château de Pressac et se compose de Merlot (58%), de Cabernet Franc (12%) et de Cabernet Sauvignon (30%) d’une moyenne d’âge de 25 ans. La combinaison sol-cépages permet de produire des vins aromatiques, à la robe profonde, typique de l’appellation. Les vignes sont travaillées dans le respect de la tradition: taille en guyot simple, enherbement maîtrisé, ébourgeonnage, vendanges en vert, lutte phytosaitaire raisonnée… L’élevage se fait en barrique de 1 an.

A la dégustation, le Château Rocbonnière offre un vin très aromatique. La couleur, riche et dense rend hommage à la dominante Merlot. La bouche, gourmande et complexe permet au vin d’être savouré dès son plus jeune âge.

L’équipe du Château

Propriétaires : Vignobles BOURRIGAUD

Gérants : Pascal et Véronique BOURRIGAUD