Château l’Angevin « Plume d’Ange »

In Vino perfectam

POURQUOI L'ACHETER ?

  • Une exclusivité Bordeaux Tradition
  • Un vin « Sans Soufre Ajouté »
  • Œnologue conseil de renom : Stéphane Derenoncourt
  • Une propriété en conversion BIO
  • Packaging éco-responsable et recyclable, avec une bouteille bourguignonne !
  • Un vin fréquemment récompensé

Histoire

L’histoire de la naissance du Château l’Angevin « Plume d’Ange » n’est que la suite logique d’une démarche éco-responsable engagée par les vignobles Québec il y a déjà quelques années. En effet, la philosophie de ce vignoble a toujours été de développer des vins authentiques et vrais, sans forcer la nature, la terre, le fruit ou le vin. Ainsi, les équipes du Château l’Angevin mettent tout en œuvre pour exprimer la typicité des sols de la propriété. Ils utilisent les méthodes les plus traditionnelles. L’homme n’est là que pour sublimer ce que la Nature offre !  Il en résulte ainsi une cuvée spéciale « Plume d’Ange », sans soufre ajouté. En d’autres mots, un Bordeaux décalé et décomplexé, en bouteille bourguignonne, qui porte un souffle nouveau sur l’appellation.

Terroir & Vinification

Le terroir du Château l’Angevin compte 44 hectares composés à 80% de Merlot, 15% de Cabernet Franc & 5% de Cabernet Sauvignon. L’ensemble de la production est exclusivement réservée à la réalisation de vins rouges. Le terroir est argilo-calcaire et compte une présence forte de la roche-mère. Pour cette cuvée spéciale, l’assemblage est de 90 % Merlot & 10 % Cabernet Sauvignon, à partir du millésime 2019 ! Le vignoble, déjà bien engagé dans des techniques de viticulture respectueuses de l’environnement, est désormais en conversion biologique.

Christophe Québec a une démarche cohérente et pertinente avec l’ histoire e sa propriété, et a une volonté de se démarquer d’une tendance à l’uniformisation des goûts et des textures. Pour la cuvée « Plume d’Ange », le Château l’Angevin compte parmi les très rares Bordeaux Supérieurs « Sans Soufre Ajouté » à l’élaboration parfaitement maîtrisée. Enfin, pour parfaire cette philosophie de respect de l’environnement, le packaging du Château L’Angevin « Plume d’Ange » utilise des matière sèches éco-responsables et recyclables.

Dégustation

A la dégustation, le Château L’Angevin « Plume d’Ange » d’une couleur rouge rubis intense, présente un bouquet légèrement vanillé aux notes de fruits murs et d’épices. Sa rondeur en bouche offre un équilibre remarquable entre le fruité et un boisé élégant. C’est un vin tendance, apprécié de tous !