Château Goudichaud (Rosé)

"Notre unique objectif est votre plaisir"

Par Yves Glotin

POURQUOI L'ACHETER ?

  • Un superbe terroir argilo-graveleux associé à un savoir-faire familial transmis de génération en génération
  • Un vin plaisir: dense, suave et bien en chair
  • Des techniques modernes pour l’élaboration des vins
  • Une appellation discrète mais prometteuse

L’histoire du Château Goudichaud remonte à 1780 lorsque l’architecte Gabriel, un élève de Victor Louis (architecte du Grand Théâtre de Bordeaux) dessine les plans de la maison de maître du domaine. Le Château Goudichaud est situé sur les rives de la Dordogne, en face des prestigieuses appellations Saint-Emilion, Pomerol et Fronsac. Appartenant à la famille Glotin, le domaine fait partie des propriétés références de l’appellation, tant pour la qualité de ses vins que pour sa capacité à produire des volumes conséquents. Le vin « Château Goudichaud » portant le nom de la propriété, est le vin étendard et montre une très grande finesse.

Le terroir d’un seul tenant du Château Goudichaud se compose de 100% de Cabernet Franc pour les Rosés, plantés sur un sol graveleux de graves charriées par la Dordogne. La vigne est travaillée en double Guyot, avec ébourgeonnage et effeuillage. La vinification se fait dans un chai construit dans un bâtiment du XVIIIe siècle et bénéficiant de toutes les techniques modernes d’élaboration des vins. L’élevage dure 8 mois dans des barriques de chêne français.

A la dégustation, le Château Goudichaud Rosé offre un nez aux arômes de fruits de bois qui rappelle les odeurs de printemps. En bouche, la fraîcheur prédomine, sa chair ronde révèle la fraise et la pèche blanche. Ce n’est que du plaisir !

L’équipe du Château 

Propriétaires : Yves GLOTIN