Château Barde-Haut

POURQUOI L'ACHETER ?

  • Propriété de la famille Garcin (Ch Haut-Bergey, Ch Branon, Clos l’Eglise)
  • Promu Grand Cru Classé en 2012
  • Le vignoble profite du même terroir que le Ch. Trolong-Mondot
  • Oenologue conseil de renom: Alain Raynaud
  • Une viticulture traditionnelle et raisonnée avec labours
  • Certains journalistes le placent dans la lignée du style du Ch. Cheval Blanc

Le Château Barde-Haut est une propriété de Sylviane Garcin-Cathiard depuis dix huit ans, également propriétaire de Clos l’Eglise à Pomerol, du Château Haut-Bergey et du Château Branon à Léognan. Après son rachat par les vignobles Garcin, la propriété est totalement rénovée. D’importants investissements sont réalisés et le nouveau chai de vinification permet de travailler par gravité afin de respecter la précieuse vendange du Château. Aujourd’hui, c’est la fille de Sylviane Garcin-Cathiard, Hélène, et son mari Patrice Lévêque qui sont à la tête du Château Barde-Haut. La rencontre entre un terroir d’exception et des techniques viti-vinicoles alliant tradition et modernité font décrire le Château Barde-Haut comme l’une des étoiles montantes de Saint-Emilion.

Le vignoble du Château Barde-Haut s’étend sur 17 hectares situé à la limite Est de la commune de Saint-Emilion, à l’extrémité du plateau. Le vignoble forme un amphithéâtre exposé plein sud, regardant la vallée de la Dordogne. Typique  de Saint-Emilion, l’essentiel du terroir se compose d’une faible couche d’argile sur une roche mère calcaire affleurante. Le Château Barde-Haut est équipé de petites cuves en bois, acier inoxydable et ciment brut de 50 hl à 70 hl. Une politique sélective et qualitative est menée à la vigne. Tout ce travail de restructuration et de rénovation, allié au savoir-faire de la famille Garcin, a été récompensé en 2012 lorsque le Château Barde-Haut a été promu Grand Cru Classé. Depuis, certains journalistes le placent même dans la lignée du style du Château Cheval Blanc.

A la dégustation, le Château Barde-Haut est un vin typique de Saint-Emilion Grand Cru, dense, fruité et de caractère. C’est un vin charnu, avec des notes boisées, de sous-bois et de fruits-noirs.

L’équipe du Château 

Propriétaires : Vignobles GARCIN