Olivier Bernard, gérant et dont la famille est propriétaire depuis trente ans du Domaine de Chevalier, a été élu pour les trois années à venir, président de l’Union des Grands Crus de Bordeaux. Il succède ainsi à Sylvie Cazes qui vient de rendre  public son départ, quelques semaines après celui du Château Pichon-Longueville Comtesse de Lalande dont elle était directrice. Sœur de Jean-Michel Cazes et tante de Jean-Charles Cazes, cette dernière souhaite se consacrer pleinement au rôle confié par le maire Alain Juppé dans la suivie du dossier du Centre Culturel du vin qui doit ouvrir ses portes en 2016.

La nomination officielle d’Olivier Bernard est intervenue le 18 décembre à l’unanimité des 30 personnes présentes durant l’assemblée générale de l’Union des Grands Crus. En charge de la promotion de ses 134 membres, l’UGC est une association qui a été créée en 1973 lors d’un voyage au Japon. Son premier président fut Jean Bernard Delmas alors gérant du Château Haut Brion. Ce sont pas moins de 50 dégustations qui sont menées dans le monde entier chaque année afin de promouvoir les vins de l’UGCB

Olivier Bernard, à travers Domaine de Chevalier, qui vient d’acquérir une trentaine d’hectares d’exception (voisin: Yquem et Guiraud) sur les terres de Sauternes pour y produire un grand vin blanc sec « Clos des Lunes », projette notamment d’associer l’Union des Grands Crus à l’organisation du Championnat du monde des sommeliers actuellement pilotée par l’Association de la Sommellerie Internationale (ASI). C’est au Japon, terre de naissance de l’association, qu’aura lieu le prochain championnat au printemps 2013.

Si vous souhaitez avoir des informations sur Clos des Lunes, merci de nous envoyer un mail à contact@bordeaux-tradition.com ou consultez la page de ce vin sur notre site pro.

Publié le: