Si vous souhaitez recevoir une offre de Château Pichon Baron 2014, envoyez un mail à ventes@bordeaux-tradition.com (offre directe du château garantie). Nous vous enverrons toutes les informations sur ce vin : notes de journaliste, fiche technique, revue presse…

 

Le Château Pichon Baron, célèbre domaine de Pauillac, a une nouvelle fois décidé de s’agrandir en créant : 

 

 

Les Griffons de Pichon Baron.griffons-2014

Offert par Bordeaux Tradition pour la première fois et dernier arrivé de Pichon Baron, premier millésime en 2012, il possède toutes les caractéristiques d’un grand vin. Il bénéficie de la même rigueur que son aîné afin d’offrir une expérience unique à la dégustation. En effet, il provient des vignes historiques du château ainsi que d’un vieillissement en cave semblable à son prédécesseur lui conférant ainsi un équilibre parfait. Ce tout jeune vin est pourtant le résultat d’un processus de travail rigoureux permettant ainsi de retrouver les sensations d’un grand Pichon Baron.

Le château, extrêmement minutieux dans son procédé de fabrication, veille à ce que son engagement pour l’environnement soit respecté pour chacun de ses vins, attribuant ainsi aux Griffons un statut d’exception. Ce sont aux travers de ces différents aspects que les Griffons bénéficient d’un aspect qualitatif hors pair.

Très proche de son précurseur et bénéficiant de superbes notes, il permet aux amateurs de Pichon Baron de bénéficier de toutes les caractéristiques offrant ainsi un excellent rapport qualité prix. Il peut être conservé pendant 20 ans ou dégusté avec plaisir directement. 

 

“C’est la première fois que nous avons pu commercialiser ce vin, en partenariat avec la propriété, et je dois dire que j’ai été surpris par la fraicheur et la profondeur de ce vin. Il ne peut pas nier son appartenance et sa filiation à un grand terroir de Pauillac, et c’est ce qui nous a plu. Un véritable vin, racé, porte d’entrée idéale vers ce 2nd Cru classé de Pauillac »

 Fréderic Bernard