Parmi les différents illustres domaines de Saint-Emilion, certains se distinguent plus que d’autres : c’est le cas du Clos de Boüard

Le Clos de Boüard, situé à Saint-Emilion, tout près de Fombrauge, Fleur Cardinale, Valandraud, et Troplong Mondot, bénéficie d’une très bonne situation géographique. De plus, il possède de nombreux atouts : vignes âgées de plus de 35 ans, de très bons sols, et une parfaite exposition.

Mais le Clos de Boüard c’est avant tout une histoire de famille. La famille De Boüard est connue pour son excellente maîtrise des procédés de vinification : Hubert de Boüard de Laforest et Jean-Bernard Grenier sont considérés comme les « re-créateurs » du Château Angélus. En effet, ils ont œuvré tout au long de leur vie à faire du Château Angélus ce qu’il est aujourd’hui : un domaine mondialement connu, empreint de culture et d’histoire dont la réputation n’est plus à faire. C’est alors que Coralie de Boüard, la fille d’Hubert de Boüard, née sur les terres d’Angélus, a grandi, et a ensuite passé dix années à œuvrer aux côtés de son père au sein de ce célèbre château.

Puis, afin d’accomplir un souhait personnel, Coralie de Boüard et son mari, rachètent la Tour Musset à Castel, appelation Montagne Saint-Emilion qu’elle rebaptise par son nom, dans le but de faire perdurer la  « griffe » et transmettre la qualité et la réputation à son nouveau projet :

de-bouard-article

Hubert De Boüard & Coralie De Boüard

Le Château Clos de Boüard. 

Coralie de Boüard ne cache pas ses intentions : en faire quelque chose de grand. Elle souhaite (et réussira) à faire bénéficier au Clos de Boüard tout le savoir-faire et les techniques acquises auprès de son père, Hubert de Boüard, auprès duquel elle a appris pendant plus d’une décennie à travailler une terre des plus nobles : Angélus. Toutes les conditions sont réunies pour lui assurer un avenir très prometteur qui nous permet d’ores et déjà d’affirmer que le Château Clos de Boüard a de beaux jours devant lui.

Bordeaux Tradition a hâte de déguster et de vous faire découvrir ses prochaines trouvailles du Clos de Boüard!